Bastia attentat???

BASTIA – Un homme a ouvert le feu dans les rues de Bastia ce mercredi. Le bilan provisoire fait état d’un mort et de six blessés. L’individu, retranché dans un appartement, serait un chasseur de 70 ans connu des forces de l’ordre.

L’ESSENTIEL

  • Vers 16 heures, un homme a tiré des coups de feu dans le quartier de Montesoro, au sud de Bastia (Haute-Corse), provoquant la mort d’une personnes et les blessures de six autres. Parmi les blessés figure un policier, a fait savoir la procureure de la République de Bastia.
  • Il se serait ensuite retranché dans un appartement du quartier. Police, gendarmerie et Brigade de recherche et d’interventio (BRI) sont sur place pour tenter de l’interpeller. La préfecture conseille d’éviter la zone.
  • Selon les informations de France 3, le tireur serait un homme de 70 ans qui habite le quartier et qui est déjà connu des forces de police. Ses motivations ne sont pas connues pour l’heure mais France Bleu Corse parle d’un chasseur bien connu de ses voisins et décrit par ces derniers comme violent. Il a été condamné pour des faits de droit commun il y a une quinzaine d’années.

LES INFOS EN DIRECT

18:50 – La piste de l’attentat terroriste a priori ecartée

Selon les éléments dont dispose France 3 Corse, les motivations du tireur qui a ouvert le feu ce mercredi à Bastia ne seraient pas terroristes. La piste d’un attentat terroriste ou d’une affaire de banditisme seraient écartées par les enquêteurs, indique la chaîne.

18:45 – Plus d’infos sur le tireur de Bastia

L’homme qui a ouvert le feu cet après-midi à Bastia est, selon France Bleu Corse, décrit comme violent par ses voisins, qui le connaissent bien. La radio locale évoque le profil d’un chasseur, condamné pour des faits de droit commun il y a un quinzaine d’années.

18:36 – Bastia : négociations en cours avec le tireur

Selon les informations de BFM TV, les négociations sont en cours entre l’homme ayant ouvert le feu à Bastia et les membres de la BRI, Brigade de recherche et d’intervention. Le forcené est retranché dans un appartement du quartier de Montesoro, complètement bouclé par les forces de l’ordre.

18:36 – Bastia : négociations en cours avec le tireur

Selon les informations de BFM TV, les négociations sont en cours entre l’homme ayant ouvert le feu à Bastia et les membres de la BRI, Brigade de recherche et d’intervention. Le forcené est retranché dans un appartement du quartier de Montesoro, qu’il est conseillé d’éviter.

18:31 – 6 blessés, 1 mort : bilan provisoire à Bastia

A 18h30, le bilan provisoire de cette fusillade à Bastia fait état d’un mort et de six blessés. Un blessé serait dans un état grave et deux autres dans un état préoccupant. Le tireur, apparemment un homme de 70 ans, est toujours retranché dans un appartement du quartier Montesoro.

Hits: 11