Combien touche les chroniqueurs de la télé

Combien touche les chroniqueurs de la télé

 

Ce matin dans “Morandini Live” diffusé sur Cnews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini et Mathieu Jabaud se sont penchés sur les salaires des chroniqueurs à la télévision. Rappelons que cette semaine, Jean-Michel Maire a révélé son salaire en tant que chroniqueur dans “Touche pas à mon poste“, affirmant gagner 600 euros bruts par émission.     Concernant “TPMP“, le salaire de base de l’émission est de 250 euros mais il varie en fonction de la popularité de la personne et de ses performances. Pierre Ménès avait révélé toucher 700 euros quand il participait au programme.  Sur le service public, les salaires peuvent monter très haut. Anne Roumanoff présente dans “Vivement dimanche” sur France 2 gagne, elle, 3.000 euros par émission.
Yann Moix et Christine Angot, qui apparaissent dans “On n’est pas couché”, gagnent 1500 euros chacun par émission soit 6.000 euros par mois.     Pour “Les terriens du dimanche” sur C8, Thierry Ardisson rémunère lui aussi ses chroniqueurs entre 1.500 et 2.000 euros par émission en moyenne. Mais Stéphane Guillon qui intervenait auparavant dans l’émission touchait 10.000 euros par chronique.
Le chroniqueur sportif  Bixente Lizarazu touche lui 350.000 euros par an pour ses interventions sur TF1.
Mais ce n’est rien par rapport à ce que touche Thierry Henry outre-manche. L’ancien sportif est rémunéré 4 millions d’euros par an pour intervenir sur la chaîne Sky Sports.        Ces salaires sont la cause de tensions au sein de certaines équipes, comme dans le “Mad Mag”. Rappelons par exemple que Amélie Neten avait décidé de quitter le programme de NRJ12 à cause de l’écart entre sa rémunération et celle de ses collègues.

Hits: 11