Décès de Corbier

Décès de Corbier, le chanteur à la barbe légendaire, qui a marqué des générations de jeunes dans le Club Dorothée sur TF1 jusqu’en 1997 – Il était âgé de 73 ans

 

 

Corbier avait commencé sa carrière télévisée en 1982 dans Récré A2 sur Antenne 2 (ancien nom de France 2) aux côtés de Dorothée avant de la suivre sur TF1 jusqu’en 1997 dans le Club Dorothée.

L’homme à la barbe légendaire était un personnage incontournable du programme jeunesse et tout le monde l’appelait toutsimplement “Corbier”.

Chaque mercredi matin, le «chansonnier pour enfants», accompagné de sa myhtique guitare en bandoulière, se lançait le défi de composer une chanson en direct à partir de quelques mots choisis par un jeune téléspectateur.

Alain Roux, de son vrai nom, avait démarré sa carrière à la télévision dans Récré A2, émission présentée par Dorothée. « Chansonnier pour enfants », il était notamment chargé de composer des musiques en direct. Il avait rejoint le Club Dorothée, sur TF1, en 1987. Il le quittera près de 10 plus tard pour se consacrer à la scène et à la chanson.

“Le nez de Dorothée” est le titre le plus célèbre de Corbier. Chansonnier présent aux côtés de Dorothée dans Récré A2 et au Club Dorothée, Corbier s’inspire ici de la célèbre caricature de Dorothée réalisée par le dessinateur Cabu. Ce dernier apparaît d’ailleurs dans le clip réalisé par Robert Réa. “Le nez de Dorothée” donne ensuite son nom à un album de BD publié en novembre 1986 et réédité en 2015 chez Michel Lafon.

 

Hits: 33