Les histoires de l’Echo du Frioul

 

Le Pape est sur son lit de mort. Sentant sa dernière heure arrivée, il fait convoquer un assureur et un banquier, parmi les plus renommés de Rome. Il leur demande de venir très vite le voir, ensemble. Dès leur arrivée, on les conduit dans la chambre où repose le Pape et on les fait asseoir de chaque côté du lit.    Le Pape leur lance un regard intense, sourit, puis regarde au plafond.  Ni l’assureur, ni le banquier ne disent mot. Ils semblent touchés que le Pape ait pu penser à eux à cet instant tout en étant très intrigués.  Finalement, n’y tenant plus, l’assureur demande au pape :  “- Saint Père ! Pourquoi sommes-nous là? “   Le Pape, rassemblant ses dernières forces, lui répond très faiblement : “Jésus est mort entre 2 voleurs. Je veux faire comme Lui … “

————————————————————–

 

La belle-mère arrive à la maison et trouve son gendre furieux, en train de faire ses bagages.  Mais qu’est-ce qui arrive ?  – Qu’est-ce qui arrive ? Je vais vous le dire !   – J’ai envoyé un mail à ma femme en disant que je rentrais de voyage aujourd’hui. J’arrive chez moi et devinez ce que je trouve ?.  Votre fille, oui votre fille, ma femme quoi , à poil avec un mec dans notre lit conjugal !  C’est fini, je la quitte !
– Du calme dit la belle-mère ! Il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire. Ma fille ne ferait jamais une chose pareille…???? !  Attends, je vais vérifier ce qui s’est passé.  Quelques instants plus tard, la belle-mère est de retour avec un grand sourire  – Alors, je te l’avais dit qu’il devait y avoir une explication simple : Elle n’a pas reçu ton mail !!  

 ——————————————————–

 

Une petite fille marchait tous les jours pour aller et revenir de l’école. Quoique, ce matin là, la température posait question
et que des nuages se formaient, elle se rendit à pied à son école élémentaire. Durant l’après-midi, les vents s’élevèrent et les éclairs apparurent. La Maman de la petite craignait que sa fillette prenne peur en revenant à la maison et que la tempête électrique puisse lui faire du tort.Inquiète, la Maman, s’empressa de prendre la route, en voiture, vers l’école. En route elle vit apparaître sa petite, qui à chaque éclair, s’arrêtait, regardait en haut et souriait. Quelques éclairs se succédèrent rapidement et chaque fois l’enfant regardait vers l’éclair et souriait. Sa mère parvint à ses côtés, baissa sa fenêtre et lui demanda :
– Mais que fais-tu là? Et l’enfant de répondre : “J’essaye d’être belle, car Dieu n’arrête pas de me prendre en photo !”

—————————————————————————————–


Le petit Jésus rentre de l’école avec son relevé trimestriel, et Marie l’examine:- Mathématiques: 3/20, multiplie les petits pains et les poissons. – Chimie: 5/20, change l’eau en vin pour amuser ses petits camarades. – Sport: 4/20, marche sur l’eau pendant les épreuves de natation. Marie, très en colère, regarde Jésus et lui dit: – Eh bien! Mon garçon, tes vacances de Pâques, tu peux faire une croix dessus!

Quelle peine encourt-on pour bigamie ? Deux belles-mères

La belle-mère est à l’agonie à l’hôpital. Le téléphone sonne et le mari répond…
Le docteur : – Monsieur, j’ai une très mauvaise nouvelle pour vous…
La femme juste derrière le mari : – Oh mon Dieu… Qui c’est ? C’est le médecin ? Qu’est-ce qu’il dit ? Le mari : – C’est le Docteur, il dit que ta mère est guérie et qu’elle va revenir à la maison…

Un mari se plaint que sa femme n’affectionne pas sa famille. Surprise elle répond :
– C’est faux ! La preuve, je préfère ta belle-mère à la mienne !

Deux maris discutent :
– Ma belle-mère est un ange
– Tu en as de la chance, la mienne est encore en vie

Un gars dit à un autre :
– J’ai fait couper la queue de mon chien la semaine dernière car ma belle-mère vient samedi.
– Ah oui ? Je ne vois pas le rapport.
– Tu vois, je ne veux surtout qu’elle pense que quelqu’un est content de la voir.

Un mari et sa femme font les courses un samedi après midi :
– Chéri, c’est l’anniversaire de ma mère demain. Si on lui achetait un appareil électrique ?
– Bonne idée ! Qu’est ce que tu penses d’une chaise ?

Comment dit-on « Ma belle-mère ne vient pas dîner ce soir » en anglais ? Yeeessss !

Un gars a décidé de se marier, mais avant de faire sa demande il veut en parler à sa mère…
– Tu sais Maman, j’ai rencontré une fille superbe, je voudrais l’épouser mais j’aimerais quand même que tu la rencontres avant.
– Oui, si tu veux mon fils ” dit la mère.
– Voilà ce qu’on va faire, samedi prochain, je vais venir avec trois copines. Une d’elle est la femme que j’aime. Je ne te dis pas laquelle et on en parle après, d’accord ?
– Oui, si tu veux mon fils, dit la mère. Samedi arrive et il vient avec ses trois copines toutes belles, intelligentes etc. Le dîner se passe, les filles partent.
– Alors Maman, est-ce que tu penses avoir trouvé laquelle est la femme de ma vie ?
Et la mère répond…
– Ce ne serait pas celle qui avait la robe bleue ?
Il est stupéfait de sa réponse…
– C’est bien elle. Mais comment as-tu fait ? Elles sont toutes les trois superbes, gentilles, etc… Comment as-tu fait pour l’identifier tout de suite ?
Et la mère répond…
– J’sais pas… J’l’aime pas !

Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
– oui ?
– Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
– Ah non ! vous n’êtes pas sérieux ! Je vais m’arranger pour que ça n’arrive plus. Il n’est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
– Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

C’est quoi la différence entre une belle-mère et un pit-bull?
– Le rouge à lèvres

Adam et Êve étaient le couple le plus heureux et le plus chanceux de la terre: ni l’un ni l’autre n’avait de belle-mère.

C’est une femme qui rentre à la maison et qui dit à son mari :
– Tu te rends compte, chéri ? Je reviens de chez l’oculiste avec maman, il paraît qu’elle est presbyte !
– Ah ! Ce n’est pas de chance, déjà qu’elle était casse couilles !

Quelle différence entre une belle-mère et le chocolat ?
– Le chocolat constipe, la belle-mère fait….

 

 

 

 

Hits: 38